[News]
IMMERSION EN ENTREPRISE DES ETUDIANTS
Renforcer la compétence professionnelle des étudiants en leur donnant l'opportunité d'une immersion en entreprise. C'est l'objectif du projet CEA-SMIA en soutenant leur envoi en stage pour une période d'un mois. Ainsi, depuis mi-août, plusieurs étudiants effectuent leur stage dans différentes villes du Bénin et dans des entreprises de la sous-région notamment le togo, le Nigéria, le Burkina-Faso etc.
Pour attester de la présence des étudiants sur le terrain, surtout ceux qui effectuent leur immersion en entreprise hors du Bénin, une équipe de supervision s'est rendue au Togo. Ce déplacement constitue aussi une opportunité pour échanger avec les responsables des structures d’accueil des étudiants sur le déroulement de leur séjour d’immersion en entreprise, leur niveau d’adaptation aux réalités du monde du travail, leurs difficultés et les aspects éventuels à prendre en compte dans leur cursus académique pour leur permettre d’être plus ou moins opérationnel après l’obtention de leur diplôme.
On compte une vingtaine d'étudiants des filières master en statistique-probabilités, en recherche opérationnelle et en Informatique. Parmi les structures d'accueil, il y a des partenaires au CEA-SMIA comme la direction régionale de INSEED (KARA), l'entreprise KALAMAR et d'autres nouvelles entreprises non partenaires au Centre notamment DECISION SARL, 2SP Consulting.