[News]

SOUTENANCE DE THESE DE DOCTORAT DE MARIE-LOUISE DOSSOU-YOVO

Publié le  19/04/2024

Boursière du CEA-SMIA, Marie-Louise DOSSOU-YOVO a brillamment défendu sa thèse de doctorat en Mathématiques Fondamentales et Applications dans la spécialité, analyse ce vendredi 19 avril 2024 à l'Institut de Mathématiques et de Sciences Physiques (IMSP). Ses travaux de recherche ont porté sur la stabilisation des systèmes différentiels algébriques à commutation. Pour le jury international présidé par le Professeur Aboubacar MARCOS, c'est un sujet intéressant et d'actualité qui relève globalement de la théorie des systèmes dynamiques et généralement des équations différentielles. Les résultats de l'impétrante peuvent s'appliquer en Ingénierie, en Economie, en Mécanique, en Industrie automobile etc.

La qualité de la présentation de Marie-Louise, l'importance des publications des résultats obtenus ainsi les réponses satisfaisantes apportées aux préoccupations du jury ont montré sa maîtrise du sujet et des outils mathématiques utilisés. Ce qui lui a valu la mention très honorable.

Par ailleurs, l'impétrante est la première femme à avoir soutenu en Analyse depuis la création de l'IMSP. Elle est été encadrée par le Prof. Guy DEGLA (Enseignant-Chercheur à l'IMSP).

CONTACTEZ-NOUS

Tél: +229 99 86 72 86

secretariat_cea@imsp-uac.org

Partenaires