Soutenance de thèse de doctorat de Yaovi Paul DOUSSEH
Publié le  07/09/2022

Yaovi Paul DOUSSEH a été consacré docteur en Physique théorique dans la spécialité ''Mécanique des fluides et systèmes dynamiques'' dans l'après midi de ce mercredi 7 septembre 2022 à l'Institut de Mathématiques et de Sciences Physiques de Dangbo. Il a défendu sa thèse devant un jury international présidé par le Professeur Léonard TODJIHOUNDE. La qualité de son travail a été hautement appréciée par le jury ainsi que la concision et la clarté de sa présentation.

Selon le jury (dont certains membres ont siégé par visioconférence), les échanges avec le candidat ont été assez riches. Toutes ces appréciations ont valu à Yaovi Paul DOUSSEH, la mention très honorable.

En effet, dans ce travail, la dynamique d'un système financier à l'ordre entier et fractionnaire a été étudiée dans le but de mieux comprendre ses systèmes. Le contrôle (en présence ou non de perturbations) et la synchronisation du comportement indésirable (chaotique) ont été effectués en vue de  stabiliser le système. Le but est d'améliorer la performance de l'économie.

CONTACTEZ-NOUS

Tél: +229 99 86 72 86

secretariat_cea@imsp-uac.org

FACEBOOK