Benin Workshop on Artificial Intelligence
Publié le  20/12/2021

Une centaine de participants notamment des enseignants-chercheurs, des doctorants, des professionnels d'entreprises et des étudiants participent à la deuxième édtition de Benin Workshop Artificial Intelligence (BWAI) qui a démarré ce lundi 20 décembre 2021 et dont le terme est fixé au 24 décembre prochain. C'est une activité de l'Institut de Formation et de Recherche en Informatique (IFRI) qui est portée et soutenue par le projet CEA-SMIA.

L'objectif de l'atelier est de favoriser des échanges sur l'intelligence artificielle, ses avancées au Bénin, des enjeux qui se construisent autour et enfin de faire la promotion des systèmes intelligents made in Benin et made in Africa de façon générale.

La première présentation de cet atelier portant sur la Problématique des données en Afrique à l'ère de l'intelligence artificielle, a été faite par le Professeur Eugène EZIN (Directeur de l'IFRI et président du comité d'organisation de BWAI). Après lui, une série de présentations suivie d'échanges est programmée pour permettre au Bénin de saisir tous les atouts de l'intelligence artificielle pour son développement.

CONTACTEZ-NOUS

Tél: +229 99 86 72 86

secretariat_cea@imsp-uac.org

FACEBOOK