Soutenance de thèse de Justin U. RUTIKANGA
Publié le  21/10/2021

De nationalité Rwandais, Justin USHIZE RUTIKANGA a soutenu sa thèse de doctorat en Statistique-Probabilité ce jeudi 21 octobre 2021 à l'IMSP de Dangbo. L'excellente qualité de ses résultats de recherche et de sa défense devant le jury présidé par le Prof. Joël TOSSA, lui a valeur la mention très honorable.

En effet, son sujet de thèse a pour titre: "Kernel Estimation of the Conditional Extreme Value Under Random Right Censoring". Les recherches effectuées par l'impétrant avaient pour objectif d'estimer les paramètres des valeurs extrêmes et les quantiles correspondants, d'étudier leurs propriétés asympotiques pour enfin aboutir à certaines simulations et applications notamment dans le domaine de la santé.

Rappelons que pour cette thèse de doctorat, Justin USHIZE RUTIKANGA a bénéficié de la bourse DAAD pendant toute la durée de la thèse et du soutien du Projet CEA-SMIA notamment pour un séjour scientifique de quatre mois effectué au Sénégal, auprès de son encadreur, le Prof. Aliou DIOP (Université Gaston Berger de Saint-Louis, Sénégal).

CONTACTEZ-NOUS

Tél: +229 99 86 72 86

secretariat_cea@imsp-uac.org

FACEBOOK