[News]

Beninese Collegiate Programming Contest

Publié le  23/01/2021

Six équipes de trois étudiants béninois chacune participent à l’instar de leurs pairs de la sous-région à l’une des étapes importantes du Concours international de Programmation, le Beninese Collegiate Programming Contest (BCPC), ce samedi 23 janvier 2021 à l’IMSP de Dangbo. Ce concours met en compétition des jeunes qui, à partir de la programmation, proposent en un temps record des solutions à des problèmes réels de développement. C’est une activité du Centre d’Excellence d’Afrique en Sciences Mathématiques, Informatique et Applications (CEA-SMIA) dont la vision est d’utiliser les mathématiques et l’informatique pour impacter le développement.

Ainsi, ces jeunes  qui compétissent avec d’autres de la sous-région (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Niger, Sénégal, Togo) sont préparés par des encadreurs pour participer à la phase internationale du concours qui a lieu en Egypte. C’est un challenge que l’Institut de Mathématiques et de Sciences Physiques de Dangbo s’est donné pour corriger l’absence des pays de l’Afrique subsaharienne au grand rendez-vous mondial de programmation (le championship) qui a lieu en Egypte. L’ambition est donc d’inscrire l’Afrique subsaharienne dans les 10 meilleures équipes au plan mondial. Pour gagner le pari, le CEA-SMIA/IMSP s’est associé à la société Mapcom Technologies.

En effet Mapcom technologies est prestataire de services en conception, développement et intégration de solutions en technologies de l’information et de la communication (TIC), spécialisée en systèmes réseautiques convergents, applications informatiques et applications VoIP.

CONTACTEZ-NOUS

Tél: +229 99 86 72 86

secretariat_cea@imsp-uac.org

Partenaires