Installation des membres du Comité National de Pilotage du Projet Centres d’Excellence d’Afrique pour l’impact sur le développement.
Publié le  29/12/2020

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Eléonore Yayi Ladékan, a procédé le lundi 21 décembre dans la salle de réunion de son ministère, à l’installation des membres du Comité National de Pilotage des Projets Centres d’Excellence d’Afrique pour l’impact sur le développement. Leur rôle est de superviser la mise en œuvre du Projet, d’approuver les plans de travail annuel budgétisé, les plans de passation des marchés, de recevoir et d’examiner les rapports d’avancement et de performance du projet, d’organiser par an deux sessions de revue des performances etc. Le CEA-Impact au Bénin  est composé du paquet CEA-SMIA (qui a remplacé le CEA-SMA), le CEA-C2EA (UAC) et le CoE-EIE Bénin (UAC).

En effet, l’objectif global du Projet Centres d’Excellence d’Afrique est de doter l’Afrique de différents pôles de compétence, d’expertise et d’innovation pour impacter significativement le développement. Il s’agit de contribuer à relever le défi de la formation de personnels compétents et hautement qualifiés capables de résoudre les problèmes opérationnels qui se posent dans nos pays. Pour cette deuxième phase, le coût global est estimé à 10 298 524 900 FCFA. Ce coût est financé par la Banque Mondiale et l’Agence Française de Développement.

CONTACTEZ-NOUS

Tél: +229 99 86 72 86

secretariat_cea@imsp-uac.org

FACEBOOK