Réunion de préparation de la première session du Conseil National de Suivi du CEA-SMA
Publié le  29/05/2019

Un comité restreint du Conseil National de Suivi du CEA-SMA s'est réuni ce mercredi à la salle de réunion de l'IMSP de Dangbo. L'objectif était de préparer la première session de ce conseil au titre de l'année 2019. Etaient présents à cette rencontre, le Directeur de Cabinet , le DPP et le Conseiller technique du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), l'équipe de gestion et le personnel d'appui du Projet CEA-SMA.

Cette rencontre a permis de faire le point d'exécution du PTA à fin Mai 2019, d'échanger autour des défis du CEA-SMA pour atteindre les indicateurs du projet et de trouver des solutions aux difficultés relevées au niveau de certaines activités en souffrance. Plusieurs recommandations ont été également faites notamment par rapport à la mise en place du Centre de calcul, les stages des enseignants et des étudiants et le renforcement de capacités en anglais des étudiants, de l'équipe de projet et du personnel administratif.

En effet, le Conseil National de Suivi selon l'article 3 de l'arrêté qui régit sa création, a pour mission de définir les priorités, de superviser la mise en oeuvre du projet et d'approuver les plans de travail annuel, les plans d'approvisionnement et les budgets alloués au CEA-SMA. C'est donc ce qui justifie l'assise de ce jour. Ainsi, tout se peaufine pour que le CNS tienne sa première session ordinaire de l'année le mois prochain.

CONTACTEZ-NOUS

Tél: +229 99 86 72 86

secretariat_cea@imsp-uac.org

FACEBOOK