Une forte participation de l’IMSP au GIRAGA 17
Publié le  10/12/2019

Co-organisée entre l’Ecole Doctorale de l’Université du Burundi  (ED / BU) et le Centre d’Excellence Africain en Sciences Mathématiques et Applications (CEA-SMA), la 17e conférence du Groupe Inter-Africain en Analyse, Géométrie et Applications (GIRAGA 17) s’est ouverte hier à l’Université de Burundi. Pour l’occasion, une forte délégation de l’Institut de Mathématiques et de Sciences Physiques (IMSP) dont le Coordonnateur du CEA-SMA, le Professeur Joël TOSSA a fait le déplacement. C’est le Directeur de l’IMSP, le Professeur Léonard TODJIHOUNDE de l’IMSP (Vice-Président du Comité d’Organisation) qui a procédé à la cérémonie officielle d’ouverture des activités.

En effet, le GIRAGA est créé en 1988 et porté par l’Université de Yaoundé I (Cameroun) et l’Université d’Abomey-Calavi (Ex Université Nationale du Bénin). C’est un creuset scientifique qui réunit tous les deux ans pour une quinzaine de jours environ, les chercheurs africains et leurs partenaires autour de thématiques de recherche bien ciblées ; une initiative qui permet :

-  de briser l’isolement scientifique dont sont victimes les chercheurs africains ;

-  d’échanger sur les derniers développements et avancées scientifiques et technologiques dans les thématiques ciblées et,

- de mettre en place des projets et réseaux de coopération scientifique entre chercheurs africains et d’ailleurs.

Notons que cette importante rencontre panafricaine GIRAGA 17 se déroulera du 09-20 décembre 2019.

CONTACTEZ-NOUS

Tél: +229 99 86 72 86

secretariat_cea@imsp-uac.org

FACEBOOK