[News]

3e olympiades universitaires du CAMES : Kimba Sabi N'goye doublement honoré

Publié le  05/12/2022

Kimba Sabi N'goye, étudiant en Master 2 en Informatique à l'Institut de Mathématiques et de Sciences Physique et boursier du CEA-SMIA a été doublement récompensée lors de la troisième édition des olympiades universitaires du Conseil Africain et Malgache de l'Enseignement Supérieur (CAMES). Il a reçu premier prix de la catégorie "Informatique Appliquée" pour une valeur de un million (1.000.000) de francs CFA (correspond au prix offert par le CAMES) et un deuxième prix de un million (1.000.000) de francs CFA pour avoir obtenu la deuxième meilleure performance au classement général (toutes catégories confondues). Ce dernier prix a été offert par l'Université Tertiaire et Technologique (UTT-LOKO).

Il fait partie des vingt (20) lauréats (provenant du Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Égypte, Sénégal et Togo) primés lors de cette Soirée d'excellence tenue le vendredi 18 novembre 2022, à l’hôtel Radisson Blu d’Abidjan, et placée sous le patronage du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de la Côte d’Ivoire, Pr Adama DIAWARA et le Parrainage de la Présidente du Groupe LOKO, Commandeur de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES, Madame Sourou Suzanne LOKO MEDECON.

Les lauréats ont reçu chacun par discipline, pour le 1er prix un million de francs CFA, pour 2e Prix 650 000 francs et pour le 3e prix 325 000 francs CFA. Les meilleurs d’entre eux ont reçu des prix spéciaux initiés par le Groupe LOKO et l’Université Senghor.

Quant à notre héro Kimba Sabi N'goye, il a reçu ses deux chèques d'un million de francs CFA respectivement des mains de M. Daoudi Diakité, Directeur Général ISTA TECHNOLAB, Mali et de la Présidente du Groupe LOKO, Commandeur de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES, Madame Sourou Suzanne LOKO MEDECON.

 

CONTACTEZ-NOUS

Tél: +229 99 86 72 86

secretariat_cea@imsp-uac.org

Partenaires