7e atelier régional du CEA Impact
Publié le  16/06/2022

L'Association des Universités Africaines (AUA) en collaboration avec le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique du Bénin tient la 7e édition de l'atelier régional du CEA Impact du 13 au 17 juin 2022 à Cotonou. C'est la Ministre Eléonore Yayi Ladékan qui a ouvert le voile sur les activités de cet important événement ce mardi 14 juin 2022 au palais des congrès.

L'objectif de cette conclave internationale qui rassemble 53 centres d'excellence (d'universités du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, du Djibouti, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, du Niger, du Nigeria, Sénégal et du Togo) entourés d'autres acteurs clés de l'enseignement supérieur et des partenaires tels que la Banque mondiale et l'Agence Française pour le Développement (AFD), est de fournir une plateforme aux Centres d'excellence pour échanger des informations sur leurs programmes respectifs, et forger des partenariats pour assurer la mise en oeuvre réussie du projet au profit des étudiants et des professeurs africains, de la recherche scientifique, de l'industrie et d'autres secteurs clés de l'économie. 

Plénières, tables rondes, sessions avec les communautés des experts, encadrement pour les centres dans leur globalité que dans leur spécificité sont les activités inscrites au programme de cet atelier régional du CEA Impact.

Cette ouverture a été précédée d'une conférence de presse présidée par le secrétaire général de l'AUA, le Prof.OLUSOLA BANDELE OYEWOLE, assisté du Représentant de la Banque Mondiale Dr Ekua BENTIL et des coordonnateurs des centres d'excellence du Bénin. Elle avait pour but d'offrir une plateforme aux médias pour interagir avec les parties principales prenantes du projet sur la réalisation du projet en vue de faire progresser l'enseignement supérieur africain. Une occasion pour échanger sur les investissements, l'impact, les avancées du projet Centres d'excellence, les résultats atteints dans différents domaines d'intervention et les défis futurs. 

La clôture officielle de cette rencontre est prévue pour vendredi 17 juin 2022 au palais des congrès. Elle sera suivie d'un dîner de gala offert par le Recteur de l'Université d'Abomey-Calavi, le Prof. Félicien AVLESSI.

CONTACTEZ-NOUS

Tél: +229 99 86 72 86

secretariat_cea@imsp-uac.org

FACEBOOK