Ecole de recherche sur la théorie des nombres et leurs applications
Publié le  07/12/2021

L'école de recherche sur la théorie des nombres et leurs applications s'est ouverte ce mardi 7 décembre 2021 à l'Institut de Mathématiques et de Sciences Physiques de Dangbo. Elle se tiendra jusqu'au 18 décembre prochain. Cette école réunit des chercheurs de France, des USA, du Gabon, du Cameroun, du Ghana, d'Algérie, du Burkina Faso, du Congo, du Sénégal et du Bénin.

L'objectif de cette école est selon le conférencier Christian MAIRE (Université de Franche-Comté, France) de réunir des collègues d'horizons différents (les jeunes inclus) afin qu'ils aient des échanges scientifiques. Très content de l'accueil des responsables de l'IMSP, il a exprimé sa gratitude et convier les participants à beaucoup d'interactions et de partages scientifiques pendant l'école.

Le Directeur de l'IMSP, le Prof Carlos OGOUYANDJOU s'est réjoui que l'IMSP abrite l'école de recherche sur la théorie des nombres et leurs applications. Pour lui: " l'IMSP est prêt à accueillir tout événement scientifique. Le but étant d'encourager, d'encadrer, et de permettre plus de collaboration scientifique entre chercheurs africains et chercheurs d'occident".

Quant au Prof. Alain TOGBE (Purdue University Northwest, USA & IMSP, Bénin), membre du Comité d'organisation de l'école, il a encouragé les participants à profiter des connaissances des pairs et à ne pas hésiter à poser toutes sortes de questions. Il a par ailleurs remercié les partenaires qui ont soutenu l'organisation de l'école notamment CIMPA, ICTP, AFRIMATH, ANR, Université Franche-Comté, CNRS, Femto-st, PREMA, SIMONS FONDATION, l'Université d'Abomey-Calavi et le Projet CEA-SMIA.

 

CONTACTEZ-NOUS

Tél: +229 99 86 72 86

secretariat_cea@imsp-uac.org

FACEBOOK