Soutenance de thèse de doctorat en Biométrie
Publié le  15/11/2021

Boursier du Projet CEA-SMIA, Chénangnon Frédéric TOVISSODE a soutenu cet après-midi sa thèse de doctorat à l'IMSP de Dangbo avec la mention très honorable. Sujet original, approche pédagogique rigoureuse sont autant d'appréciations portées par le jury présidé par le Prof. C. OGOUYANDJOU sur la thèse de l'impétrant qui a pour titre: "Performance of Generalized Linear and Nonlinear Mixed Models under Flexible Distributions with Applications in Biological and Social Sciences".

Chénagnon Frédéric TOVISSODE est membre du Laboratoire de Biomathématiques et d'Estimations Forestières (LABEF) de la Faculté des Sciences Agronomiques de l'Université d'Abomey-Calavi". Le Promoteur de cette brillante thèse est le Prof. Romain GLELE KAKAÏ (Directeur du LABEF et Coordonnateur des études doctorales en Biométrie).

L'impétrant n'a pas manqué de témoigner sa reconnaissance au projet CEA-SMIA: "je remercie spécialement le CEA-SMIA pour m'avoir soutenu dans cette thèse; Sans le Centre d'Excellence, je pense qu'il n'y aurait même pas eu de thèse; le centre a pourvu à ma subsistance durant quatre années de thèse, c'est très important; le centre a également financé mon voyage en Allemangne l'année passée".

En effet, le LABEF est l'un des partenaires académiques du projet CEA-SMIA. Ce partenariat inclut des bourses d'études aux étudiants des institutions partenaires et la conduite de projets de recherche communs.

CONTACTEZ-NOUS

Tél: +229 99 86 72 86

secretariat_cea@imsp-uac.org

FACEBOOK