Première session 2021 de la Formation Gestion de Projets
Publié le  26/04/2021

Ouverture de la première session de la formation Gestion de Projets (Norme PMI) pour le compte de l'année 2021 ce 26 avril à l'Institut de Mathématiques et de Sciences Physiques de Dangbo. Une quinzaine de participants suivent cette formation dans la salle multimédia du Projet Centre d'Excellence d'Afrique en Sciences Mathématiques, Informatique et Applications (CEA-SMIA). Ils sont des professionnels des TICs, des administratifs, des spécialistes en santé, des comptables venus du secteur public comme privé.Ce programme de formation est animé par Monsieur James SECLONDE (Gestionnaire de Projets, certifié PMP). 

L'objectif est d'acquérir l'ensemble des techniques nécessaires à la conduite de projets d'entreprise notamment:

- Comprendre les différentes phases de la réalisation d'un projet;

- Maîtriser les cinq groupes de processus du management de projet;

- Maîtriser les 10 domaines de connaissance et de gestion de projet;

- Maîtriser les 49 processus de gestion de projet.

Les participants à cette session ont dont à 35 heures de formation se déclinant en 12 modules. Le programme couvre les 49 processus de gestion de projet ainsi que les 10 domaines de connaissance, et les 5 groupes de processus décrits dans la 6e édition du PMBOK.

Ce programme de formation fait partie du package des formations de courte durée que propose le (CEA-SMIA). Pour l'année 2021, plusieurs autres formations sont prévues notamment trois sessions de formations sur la gestion de projet successivement en Juin, en Septembre et en Décembre; des formations sur l'introduction au centre de calcul (Mai et Novembre) une formation en MIKROTIK-MTCNA prévue pour Mai et Décembre; des écoles sur BIG DATA et ORTASA respectivement en août et en octobre. D'autres formations comme sur la Gouvernance informatique, Base de données et Oracle, Word & Excel avancés sont également annoncées.

Le Projet Centre d’Excellence en Sciences Mathématiques, Informatique et Applications (CEA-SMIA) de l’IMSP-Dangbo fait partie du second projet des centres d’excellence pour l’impact (CEA-Impact) sur le développement au Bénin, en Gambie, au Niger, au Nigéria et au Togo. Il est cofinancé par l’Agence Française pour le Développement et la Banque mondiale avec l’appui du gouvernement béninois. Il a pour mission le renforcement les capacités en sciences mathématiques, informatique et applications au Bénin et dans la sous-region. 

CONTACTEZ-NOUS

Tél: +229 99 86 72 86

secretariat_cea@imsp-uac.org

FACEBOOK