Consécration des champions & miss mathématiques et physique-chimie à l'IMSP
Publié le  29/11/2019

La cérémonie de remise des prix aux  lauréats du Championnat National de Mathématiques et de Sciences Physiques (CNMSP) et du Concours Miss Mathématiques Physique-Chimie (Miss MPC) a eu lieu ce Vendredi 29 Novembre 2019 dans l’auditorium de l’Institut de Mathématiques et de Sciences Physiques (IMSP) à Dangbo. Au total 42 lauréats ont été primés (24 champions et 18 miss).

L’évènement a connu la présence effective de tous les lauréats, du Vice-Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, du Représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), des autorités politico administratives, des enseignants, des sponsors et parents des lauréats. La cérémonie de consécration des champions et miss s’est déroulée dans une ambiance totalement festive.

Le champion national de Mathématiques et de  Sciences Physiques de cette édition 2019 du CNMSP a pour nom BIO TCHANE Méleck Précieux Cheyi. Elève au Complexe Scolaire Jean Paul II d’Abomey, il a remporté la coupe.  Dans la catégorie des miss, c’est ADJE Olawodé Oluwatiyi Milca qui a été consacrée Miss Mathématiques & Physique-Chimie.

En effet, ces deux compétitions sont organisées chaque année par l’IMSP de Dangbo et se déroule sur toute l’étendue du territoire national et met aux prises les élèves de quatrième et de troisième de nos lycées et collèges. L’édition 2019 a enregistré 672 participants pour le CNMSP et 391 pour le Concours Miss-MPC.

Les trois premiers de la phase nationale du CNMSP et les trois premières de la phase nationale du Concours Miss-MPC deviennent immédiatement des boursiers du Conseil des Activités Educatives du Bénin (CAEB) jusqu’à la fin de leur formation universitaire. Ils reçoivent également de nombreux lots de la part de la Loterie Nationale du Bénin, de la Fondation Claudine Talon, des éditions Dovoski et Gado.

CONTACTEZ-NOUS

Tél: +229 99 86 72 86

secretariat_cea@imsp-uac.org

FACEBOOK